mardi 2 octobre 2012

Undertaker. Une légende devenue immortelle.




Lors des sa première apparition à la WWE qui était pour les Survivor Series, le Phenom n'a laissé personne indifférent. Introduit par The Million Dollar Men Ted Dibiase, The Last Outlaw fut discalifier pour son premier match. Lors du Showcase of Immortal, wrestlemania 7, L'Undertaker parvient à vaincre le premier adversaire d'une longue série, Jimmy "Super Fly" Snuka.

  • Le roi du Wrestlemania
Lors de son premier Wrestlemania, il défait Jimmy Snuka. Un an plus tard, Jake Roberts est également terrassé. En 1993 Giant Gonzales le fait sortir du ring sur une civière car le Phenom ne bouge plus. Il revient sur le ring après en attaquant le géant. L'arbitre inverse sa décision et déclare le Taker vainqueur du match car Gonzales a était discalifié pour usage d'un produit interdit durant le match. En 1995, il revient sur le ring de Wrestlemania et bat King Kong Bundy. L'année suivante, c'est Diesel qui succombe au Tombstone Pilerdriver. En 97, pour le Wrestlemania 13, Sycho Sid devient sa nouvelle victime. En 98, son frère Kane l'affronte à Wrestelmania. Kane échoue et L'Undertaker resort vainqueur. En 1999, The Big Boss Man est battu dans un Hell In a Cell match. En 2001, c'est Triple H qui tombe face au deadman.  En 2002, Ric Flair ne peut faire mieux et perd après un tombstone pilerdriver. En quittant le ring, pour la première fois, il montre le chiffre 10. 10 victoires en 10 participations. Jamais fait avant. Par la suite, personne ne réussit à le vaincre. Batista, Edge, Randy Orton, Shawn Michaels et même Triple H qui est le seul à avoir faillit gagner ainsi que le seul à avoir défier le Phenom trois fois. Ils ont tous échoué. Rendu à 20 participation, The Last Outlaw a également un compteur de 20 victoires. Un chiffre abyssal jamais égalé dans le monde du sport en général.

  • Une légende qui s'en va
Depuis sa blessure à la hanche et un repos pour soigner celle ci, l'Undertaker n'est plus vraiment le même. Il représente plus une attraction pour la WWE servant à attirer le public. En effet, après un retour sur les rings en 2011 pour confronter son frère Kane, The Reaper of Death Valley ne faisait plus de match en dehors des Pay-Per-View et de quelques attaques. Trois mois après ce retour, il repart pour soigner une autre blessure et revient un peu avant wrestlemania 27 en même temps que Triple H qui le défis pour Wrestlemania. Le match ayant était accepté, le Taker se fait purement et simplement massacrer durant le match et ne réapparaît plus malgré sa victoire. C'est seulement un an plus tard, un peu avant wrestlemania 28 qu'il fait son retour et challenge The Game pour unè troisième chance au Grandest Stage of Them All. Après sa victoire et son chiffre record de 20-0, le Phenom ne réapparaît pas jusqu'au soir du 1000 épisode de Raw. Ou il vient en aide à son frère avant de repartir.
On dirait que le Phenom n'est pas encore finit. Mais il ne lui reste visiblement plus beaucoup de temps avant la retraite. Ce départ des rings promet d'être, en tous les cas, grandiose comme la légende de ce lutteur. Malgré tout, une rumeur circule sur le fait qu'il pourrait revenir là ou tout à commencer, aux Survivor Series 2012.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire