CM Punk commence sa carrière en 1999 dans les circuits indépendants avant de rejoindre celle qui est considéré comme la plus importante, La Ring Of Honnor. Il reste dans cette fédération pendant deux ans, de 2003 à 2005 et est en parallèle aussi employé par la TNA. Cependant, en mars 2004, il quitte la TNA en raison d'une dispute avec les gérants de cette fédération qui doutais de ses capacités à pouvoir assurer un show de la ROH après celui de la TNA. A la ROH, il fut une fois champion du monde poids lourds et 2 fois champion du monde par équipe avec Colt Cabana. En juin 2005, Punk signe avec la WWE et est pendant ce temps champion de la ROH. Il affirme qu'il emmènera sa ceinture avec lui.
- La WWE
Punk débute officiellement en août 2006 dans le roster de la ECW ou il devient le champion du monde poids lourds le 1er septembre 2007. Pour Wrestlemania 24, il se qualifie pour le Money In The Bank Ladder Match qui consiste à aller chercher une malette suspendu au dessus du ring. Il bat ses 5 adversaires et décroche la malette avant de l'utiliser pour devenir champion du monde poid lourd de la fédération. Il conserve ce titre pendant 4 mois avant de se faire agresser par Randy Orton avant une défense de titre ce qui l'empêche de le défendre. Il devient par la suite champion par équipe avec Kofi Kingston. Après la perte du titres, CM Punk devient leader de la Straight Edge Society puis de la New Nexus. Une fois la New Nexus dissoute, il est lancé dans la course pour le championnat de la WWE. Il gagne contre John Cena lors du Money In The Bank lors du 18 juillet 2011 ou il s'en va avec la ceinture de la WWE puisque son contrat se finissait se finissait ce jour là.
- Son retour
Le 25 juillet, il revient à la WWE ou il confronte Cena qui venait de gagner la ceinture de la WWE. Il prétend que cette ceinture n'est qu'une contre façons puisque lui seul est le vrai champion. A summerslam, un match est organisé entre les deux ou Punk sort vainqueur. Mais tout de suite après, Kevin Nash intervient et permet à Alberto Del Rio de remporter le titre grâce au Money In The Bank. Après plusieurs match, il a le droit à son match revanche lors des Survivor Series, le 20 novembre 2011, ou il bat Del Rio pour remporter son deuxième championnat de la WWE. Deûis ce jour, il a défendu avec succès son titre à chacun de ses matchs. Il est donc toujours champion de la WWE actuellement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire