mercredi 26 décembre 2012

"The World Strongest Man" Mark Henry (8)



Mark Henry, un monstre 1m93 pour 187 kg. A la WWE, on le surnomme "World Strongest Man" en raison de sa médaille d'argent lors des jeux olympiques d'Atlanta en 1996 ou il est sponsorisé par la WWE, à l'époque WWF. Grâce à cela, il obtient un contrat avec la fédération. Durant toute sa carrière qui a commencé en 1996, il n'a remporté que deux titres mondiaux soit, le championnat de la ECW et celui de Champion du Monde Poids-Lourds. Il a aussi été entraîné par deux légendes de la lutte, Bret Hart et Stu Hart. Sur le ring, Henry est un monstre qu'on a pas forcément envie de croiser en revanche, tout le monde dit que en dehors, c'est une des personnes les plus gentilles qui existe. Et c'est d'ailleurs comme ça qu'il est le plus souvent utilisé par la WWE, une sorte d'ours gentil qui aide ses amis. Notons par ailleurs que les seuls fois ou il a obtenu un titre mondial,c'était quand il agissais en méchant. Le titre le plus récent et son dernier pour le moment est celui des poids-lourds qu'il a remporté en 2011.

Malgré sa victoire pour le titre des lourds, je pense que la carrière de Mark Henry va commencer à décliner. Actuellement blesser depuis une longue période, la seul façon de pouvoir revenir convenablement pour espérer avoir un minimum de crédibilité serait de faire son retour au Royal Rumble en Janvier 2013. Je pense qu'avec une force pareil, il aurait pu mieux être utiliser par pour égaler des gars comme le Big Show qui est lui, utilisé convenablement. Henry a eu une carrière respectable, mais médiocre comparé à son potentiel, 1m93. 187 kg. Entraîné par deux légendes et malgré ça, il ne remporte que deux titres mondiaux ainsi qu'une fois le titre de champion par équipe, je trouve ça lamentable pour un mastodonte comme lui. Cependant, ses périodes "heels" sont magnifique, sa force destructrice est absolument divine et parfaitement bien démontré. Mais malgré ses points forts, je pense très sincèrement et cela à cause de sa longue blessure, que sa carrière va connaître un déclin croissant jusqu'à une retraite peut être proche.


samedi 22 décembre 2012

The Irish Man, Sheamus (7)


  • The Great White
Sheamus a fait sa première apparition à Raw le 26 octobre 2009 avec un premier match fracassant. Le mois suivant, il remporte le WWE Championship en battant John Cena à TLC. Il devient le lutteur ayant remporté la ceinture principale le plus rapidement. Il perd cependant le titre trois mois après et il le regagnera deux mois plus tard en 2010. Il a également remporté le tournoi du "King Of The Ring" et le championnat des Etats-Unis. Tous ça compris en une période de deux ans, autant dire que c'est assez incroyable. Cependant, l'année 2011-2012 est prospère pour lui. Il remporte le Royal Rumble et devient champion du monde poids-lourds deux mois plus tard. Ce qui fait de lui le premier irlandais à remporter la ceinture de la wwe, celle de champion du monde poids lourd, celle de champion des Etats-Unis ainsi que le royal rumble. 


  • The Brogue Kicker
Sheamus est un lutteur incroyable. Duex fois champion de la WWE, une fois champion du monde poids lourds, une fois champion des Etats-Unis, une fois vainqueur du Royal Rumble ainsi que vainqueur du King Of The Ring. Un parcours déjà impressionnant est hors du commun quand on c'est que cela c'est passé dans un espace de trois ans. Utilisé comme tête d'affiche des différents shows, Sheamus est l'une des superstars les plus appréciés et les plus demandés de la WWE. Son "Brogue Kick", sa prise de finition est dévastatrice pour ses adversaires. Sheamus possède également une force impressionnante, on l'a vu soulevé le Big Show à plusieurs reprises. La rivalité actuelle entre les deux est d'ailleurs des plus exaltantes. Sheamus aime les combats, faisant honneur aux anciens guerriers celtes. Il a d'ailleurs déclaré quand il était champion qu'il adorerai affronter Big Show, il a eu son match et il a perdu sa ceinture face à ce dernier. Malgré ses 34 ans, Sheamus n'a, à mon avis, pas encore démontré tout son talent et quand il le fera, cela risque d'être des plus agréable à regarder.


jeudi 22 novembre 2012

Seth Rollins. Champion en continue. (6)




  • De la ROH à la WWE
Seth Rollins commence sa carrière de lutteur sur les circuits indépendants sous le nom de Tyler Black en 2005. Après un an dans l'une de ces fédérations, il intégre celle considérée comme la plus importante des fédération indépendante, la ROH . Fédération dans laquelle il restera ans, de 2006 à 2010. Cepandant, avant de rejoindre la ROH, Rollins a fait une courte apparition à la TNA. Une des principales fédération actuellement. En 2010, il alors qu'il est champion de la ROH, il quitte cette fédération et s'embarque à la WWE, la fédération de lutte principale. Il intègre tout d'abord le club école FCW qui vise à entraîner les futurs star de la WWE. Finalement, 2 ans après, il intègre le roster d' NXT en prenant le nom de Seth Rollins et devient rapidemment le premier NXT Champion. Aprécié du public, il intervient lors des Survivors Series en 2012 lors du match pour la ceinture de la WWE en attaquant Ryback avec deux autres lutteurs et lui coûte la victoire. Le lendemain, les trois lutteurs recommence la même action. Attaquer le monstre Ryback et le faire passer à travers la table des commentateurs. Pour cette action, le public commence à le huer.

  • "Black" futur for "Rollins"
Rollins est un lutteur de haut niveau. Je trouve qu'il a quand même d'excellente capacité sur le ring autant techniquement que scénaristiquement. Il arrive à faire réagir le public qui le regarde. Ses techniques sont très impressionante à regarder. Ce qui est bien avec lui c'est qu'il est capable de prouesse technique, les sauts de la troisième cordes et les autres mouvements acrobatiques, mais aussi de mouvement plus physique comme des coups de pieds puissants et efficaces. Je pense que l'avenir de Seth à la WWE ou ailleurs s'annonce plus que radieux pour lui. Il pourra rapidement devenir une des têtes d'affiche de la fédération

lundi 22 octobre 2012

Respect CM Punk.




         

CM Punk commence sa carrière en 1999 dans les circuits indépendants avant de rejoindre celle qui est considéré comme la plus importante, La Ring Of Honnor. Il reste dans cette fédération pendant deux ans, de 2003 à 2005 et est en parallèle aussi employé par la TNA. Cependant, en mars 2004, il quitte la TNA en raison d'une dispute avec les gérants de cette fédération qui doutais de ses capacités à pouvoir assurer un show de la ROH après celui de la TNA. A la ROH, il fut une fois champion du monde poids lourds et 2 fois champion du monde par équipe avec Colt Cabana. En juin 2005, Punk signe avec la WWE et est pendant ce temps champion de la ROH. Il affirme qu'il emmènera sa ceinture avec lui.

  • La WWE
Punk débute officiellement en août 2006 dans le roster de la ECW ou il devient le champion du monde poids lourds le 1er septembre 2007. Pour Wrestlemania 24, il se qualifie pour le Money In The Bank Ladder Match qui consiste à aller chercher une malette suspendu au dessus du ring. Il bat ses 5 adversaires et décroche la malette avant de l'utiliser pour devenir champion du monde poid lourd de la fédération. Il conserve ce titre pendant 4 mois avant de se faire agresser par Randy Orton avant une défense de titre ce qui l'empêche de le défendre. Il devient par la suite champion par équipe avec Kofi Kingston. Après la perte du titres, CM Punk devient leader de la Straight Edge Society puis de la New Nexus. Une fois la New Nexus dissoute, il est lancé dans la course pour le championnat de la WWE. Il gagne contre John Cena lors du Money In The Bank lors du 18 juillet 2011 ou il s'en va avec la ceinture de la WWE puisque son contrat se finissait se finissait ce jour là.

  • Son retour
Le 25 juillet, il revient à la WWE ou il confronte Cena qui venait de gagner la ceinture de la WWE. Il prétend que cette ceinture n'est qu'une contre façons puisque lui seul est le vrai champion. A summerslam, un match est organisé entre les deux ou Punk sort vainqueur. Mais tout de suite après, Kevin Nash intervient et permet à Alberto Del Rio de remporter le titre grâce au Money In The Bank. Après plusieurs match, il a le droit à son match revanche lors des Survivor Series, le 20 novembre 2011, ou il bat Del Rio pour remporter son deuxième championnat de la WWE. Deûis ce jour, il a défendu avec succès son titre à chacun de ses matchs. Il est donc toujours champion de la WWE actuellement.



mardi 16 octobre 2012

"The Charismatic Enigma" Jeff Hardy





Jeff Hardy est connu comme étant un des meilleurs lutteurs du 21ème siècle en matière de technique. Lutteurs souvent dit hardcore avec ses matchs d'échelle, Jeff appel ses fans "Les Créatures de la nuit". Très populaire au près de la jente féminine pour son physique, The Rainbow-Haired Warrior ne laisse personne indifférent.

  • Une part d'ombre
Jeff Hardy est connu aussi, malheureusement pour ses problèmes de drogues. Ces addictions lui ont values quelques ennuis par le passé comme une suspention de lutte à la WWE, divers arrestation par la police etc...

  • La WWE
A la WWE, Hardy a était 1 champion de la WWE, 2 fois cha;pion du monde poids lourds, 4 fois champion intercontinental, 1 fois champion européen, 3 fois champion Hardcore, 1 fois champion des poids moyen et 6 fois champion par équipe avec son frère Matt Hardy. Sa carrière à la WWE s'est finit en 2009 à la suite d'un match face à CM Punk après un steel cage match. Cepandant, il part en disant à ses fans "Ceci n'est pas un adieu, mais un au revoir"

  • La TNA
Il revient à la TNA en 2010 ou il devient le champion poid lourd en Novembre et le perdra au mois de janvier 2011. Il reste plus ou moins dans la course pour tenter sa chance au titre de champion du monde poids lourds.Malheureusement, il est suspendu en mars 2011 à cause de problèmes judiciaires et il ne pourra revenir avant que ses procès ne soit finit. Il fait donc son retour le 25 septembre ou il s'excuse pour avoir laissé tomber ses fans et il repart alors dans le droit chemin. Après un an sans titre, malgré les nombreuses occasions qu'il a eu, Hardy peut à nouveau espérer au titre grâce aux Bound For Glory Series, un tournoi qui permet d'accumuler des points et celui qui en a le plus affronte le champion du monde poid lourd. Il remporte le tournoi et affronte donc le champion Austin Aries au Pay Per View Bound For Glory et il remporte son match. Il est donc le nouveau champion poid lourd de la TNA.


jeudi 11 octobre 2012

Feed Ryback More

 

Ryback. Un monstre de 1m91 pour 132 kilos. D'abord connu sous le nom de Skip Sheffield, il faisait parti du redoutable gang Nexus. Alors que Nexus connaissais son apogée, Sheffield se fracture la jambe lors d'un show à Hawaï et est obligé de s'éloigner durant un an des rings. Le 6 avril 2012, il fait un retour triomphant et très attendu sous le nom de Ryback avec comme phrase fétiche "Feed Me More". En français, nourri moi plus. Il entame alors des matchs contre des lutteurs de seconde importances et les gagnent tous. Après quelques mois, il entame des matchs handicaps, c'est à dire des matchs deux contre un et il les gagnent tous. Son finisher est également devenu un moment attendu de ses matchs. Capable de porter deux hommes sur ses épaules, cette montagne de muscle est impressionnante.  Ryback qui va porter son finisher
  •         Vers un statut de "main eventer"
Dernièrement, on le vois intervenir auprès du champion de la WWE, CM Punk. Il est intervenu pour la première fois en protégeant Mick Foley puis en allant porter secours à Jim Ross qui allait se faire attaquer par Punk. Il sera même peut-être challenger numéro 1 au titre suprême de la WWE au pay-per-views Hell In A Cell. Un champion de cette carrure là, qui attire les foules sera à mon avis, difficile à faire choir de son trône.

  • Une série d'invincibilité impressionnante
En 7 mois, Ryback n'a pas perdu un seul match. Pas était une seul fois en danger et il s'en va vers des matchs de championnat très prochainement. Va t'il devenir champion tout en étant invaincu ou connaîtras t'il sa première défaite lors d'un match pour un titre?

mardi 2 octobre 2012

Undertaker. Une légende devenue immortelle.




Lors des sa première apparition à la WWE qui était pour les Survivor Series, le Phenom n'a laissé personne indifférent. Introduit par The Million Dollar Men Ted Dibiase, The Last Outlaw fut discalifier pour son premier match. Lors du Showcase of Immortal, wrestlemania 7, L'Undertaker parvient à vaincre le premier adversaire d'une longue série, Jimmy "Super Fly" Snuka.

  • Le roi du Wrestlemania
Lors de son premier Wrestlemania, il défait Jimmy Snuka. Un an plus tard, Jake Roberts est également terrassé. En 1993 Giant Gonzales le fait sortir du ring sur une civière car le Phenom ne bouge plus. Il revient sur le ring après en attaquant le géant. L'arbitre inverse sa décision et déclare le Taker vainqueur du match car Gonzales a était discalifié pour usage d'un produit interdit durant le match. En 1995, il revient sur le ring de Wrestlemania et bat King Kong Bundy. L'année suivante, c'est Diesel qui succombe au Tombstone Pilerdriver. En 97, pour le Wrestlemania 13, Sycho Sid devient sa nouvelle victime. En 98, son frère Kane l'affronte à Wrestelmania. Kane échoue et L'Undertaker resort vainqueur. En 1999, The Big Boss Man est battu dans un Hell In a Cell match. En 2001, c'est Triple H qui tombe face au deadman.  En 2002, Ric Flair ne peut faire mieux et perd après un tombstone pilerdriver. En quittant le ring, pour la première fois, il montre le chiffre 10. 10 victoires en 10 participations. Jamais fait avant. Par la suite, personne ne réussit à le vaincre. Batista, Edge, Randy Orton, Shawn Michaels et même Triple H qui est le seul à avoir faillit gagner ainsi que le seul à avoir défier le Phenom trois fois. Ils ont tous échoué. Rendu à 20 participation, The Last Outlaw a également un compteur de 20 victoires. Un chiffre abyssal jamais égalé dans le monde du sport en général.

  • Une légende qui s'en va
Depuis sa blessure à la hanche et un repos pour soigner celle ci, l'Undertaker n'est plus vraiment le même. Il représente plus une attraction pour la WWE servant à attirer le public. En effet, après un retour sur les rings en 2011 pour confronter son frère Kane, The Reaper of Death Valley ne faisait plus de match en dehors des Pay-Per-View et de quelques attaques. Trois mois après ce retour, il repart pour soigner une autre blessure et revient un peu avant wrestlemania 27 en même temps que Triple H qui le défis pour Wrestlemania. Le match ayant était accepté, le Taker se fait purement et simplement massacrer durant le match et ne réapparaît plus malgré sa victoire. C'est seulement un an plus tard, un peu avant wrestlemania 28 qu'il fait son retour et challenge The Game pour unè troisième chance au Grandest Stage of Them All. Après sa victoire et son chiffre record de 20-0, le Phenom ne réapparaît pas jusqu'au soir du 1000 épisode de Raw. Ou il vient en aide à son frère avant de repartir.
On dirait que le Phenom n'est pas encore finit. Mais il ne lui reste visiblement plus beaucoup de temps avant la retraite. Ce départ des rings promet d'être, en tous les cas, grandiose comme la légende de ce lutteur. Malgré tout, une rumeur circule sur le fait qu'il pourrait revenir là ou tout à commencer, aux Survivor Series 2012.



lundi 24 septembre 2012

Austin Aries. De la ROH à la TNA

Austin Aries qui a d'abord débuter dans la fédération indépendante Ring Of Honors est revenu à la TNA au mois de juin 2011. 4 mois après, il remporte le championnat de la X-Divison. S'en suis alors pour lui une année plus que fructueuse puis-ce qu'il conserve son titre à chaque fois qu'il doit le défendre lors des événements majeurs ou lors des émissions hebdomadaires.

  • Conquête d'un nouveau titre.
 Le 21 juin, un tournant s'annonce dans sa carrière. Étant le lendemain de Slammiversary 10, qui est l'évènement majeur de la TNA, Aries bat Chris Sabin et Zema Ion dans un Ultimate X Match. A la fin, il déclare que malgré le fait qu'il soit fière d'être le champion de la X-Divison, il se considère comme l'une voir l'attraction principal de la TNA et la raison pour laquelle les gens viennent voir les shows de la fédération. Arrive alors Hulk Hogan, manager général d' Impact Wrestling lui propose sois de garder son titre, sois de s'en défaire et d'avoir une chance pour le championnat du monde poids lourd et lui laisse une semaine pour réfléchir. La semaine suivante il déclare qu'il a une autre solution. Chaque semaine des lutteurs inconnus du grand public feront leurs début sur le ring d'Impact Wrestling et si ils gagnent leurs matchs, ils auront une chance de prétendre au titre de la X-Divison au Pay-Per-View Destination X. Durant ce pay-per-view, il affonte Bobby Roode et il gagne son match ce qui fait de lui le nouveau Champion du Monde Poids Lourds de la TNA. Grâce à cet événement, son rêve se réalise au bout d'un de présence seulement à la fédération.
  • Champion du Monde Poids Lourd.
Avec ce nouveau titre, dans la journée du 17 jullet, une des responsable de la TNA annonce qu'Aries a signé un contrat à long terme avec la fédération.
Il défend son titre le 19 jullet à Impact Wrestling contre Bobby Roode, mais un groupe du nom de Aces ans Eights interviennent durant le match et attaquent les deux lutteurs ce qui cause l'arrêt du match. Lors de Hardcore Justice, il remet une nouvelle fois son titre en jeu contre Bobby Roode et le bat.