samedi 23 mars 2013

Triple H... Is it game over? (14)


  • The Cerebral Assasin
Triple H (Hunter Hearst Hemsley). Je me demande parfois si ce mec est normal. Arrivé à la WWE depuis 1995, Hunter a eu de nombreux surnoms qui montrent bien le talent de ce gars. The Game, The King Of Kings, The Cerebral Assassin. Que ce soit seul ou accompagné d'abord du groupe Evolution et après Degeneration-X, The Game a toujours su faire réagir le public. 8 fois champion de la WWE, 6 fois champion du monde poids lourds, 5 fois champion intercontinental de la WWE et il y en a encore d'autre, Triple H est littéralement, une légende vivante du divertissement sportif. Sans merci, brutal, les matchs sans disqualifications auquel HHH a participé ont tous vu l'arrivé de son meilleur ami. Son "Sledghammer". En français, sa masse. Le nombre d'adversaire qui ont prit cette masse sur le corps est trop haut pour pouvoir les comptés. Mais le plus mémorable est l'entrée de The Game dans la maison de Randy Orton, lors d'une magnifique rivalité avec ce dernier. Il a absolument tout cassé avant de se faire arrêter par la police. The king of kings est aussi le beau-fils du président de la WWE, Vince McMahon. Il a épousé sa fille, Stéphanie McMahon. Il est devenu le COO de la compagnie, le chef des opérations. Après avoir tenté de vaincre l'Undertaker à Wrestlemania les deux dernières années, Triple H est tombé sur un autre adversaire, tout aussi redoutable, Brock Lesnar. Ce dernier a cassé le bras de HHH l'année dernière et une fois rétablie, le COO a défié Lesnat pour un match à Summerslam en 2012. Brock l'emporte et HHH laisse entendre que sa carrière est terminé. Il se coupe même les cheveux, ce qui confirme un peu plus cette rumeur.


  • Is it game over??
Il n'y a pas longtemps, Brock Lesnar est revenu à la WWE et a attaqué Vince Mcmahon. Lors du retour de ce dernier, après des soins de trois semaines, Lesnar arrive et tente de l'attaquer. Malheureusement pour lui, The Game fait son retour et l'explose littéralement, allant même jusqu'à lui ouvrir le crâne. La semaine suivante, Hunter défi Lesnat pour Wrestlemania 29. Lesnar accepte mais ne dévoilera la stipulation qu'après que HHH est signé le contrat. Les deux lutteurs signent le contrat et la stipulation est révélé. Un match sans disqualification, sans décompte à l'extérieur. L'un des matchs les plus brutaux à la WWE car tous les coups sont permis. Cependant, une ligne est glissé dans ce match. Si Triple H perd, il devra mettre un terme à sa carrière. Personnellement, je ne pense pas que Triple H perdra. Il a déjà perdu face à Lesnar à Summerslam et ça me laisse penser que cette fois ci, la victoire sera à lui. D'autant plus que durant les deux dernières années, Triple H a perdu à Wrestlemania. Même si on dit "Jamais deux sans trois", on ne sais jamais. Mais on sais cependant que Triple H est barbare dans ce genre de match, mais Brock Lesnar aussi. Mais en même temps, Triple H pourrai perdre âgé de 43 ans, la plupart des lutteurs prennent leurs retraites dans ces alentours là. Avec une carrière de 21 ans au total, un poste de COO et pré senti comme futur président de la WWE, ça serai le moment parfait pour prendre sa retraite. Du coup, je suis assez partagé. Je ne sais absolument pas si oui ou non il gagnera. Mais quoi qu'il en soit, Triple H a était, est et restera l'un des meilleurs à avoir posé un pied sur les rings du divertissement sportif. Si, éventuellement sa carrière de lutteur prenait fin, sa carrière dans le monde de la lutte professionnel est elle, loin d'être terminée. 



dimanche 10 mars 2013

The Miz... AWESOME!!! (13)




  • Un rêve d'enfant.
Depuis qu'il est enfant, The Miz rêve de devenir lutteur professionnel. Il réalise son rêve en 2003 et un an plus tard, il est à la WWE. Ce n'est que deux ans après, en 2006, que Miz fait ses débuts télévisés. Sa carrière décollera réellement une fois en équipe avec John Morrison. Après que l'équipe se soit dissoute, Miz part à Raw et au bout de quelque mois, il devient champion des Etats-Unis. Parallèlement à ça, il forme une équipe du nom de ShowMiz avec le Big Show. Ils remportent d'ailleurs tout deux les ceintures par équipe. The Chick Magnet devient alors le premiers lutteurs à posséder trois titres en même temps, à l'époque, les ceintures par équipe étaient en fait deux ceintures. En 2010, il remporte le match Money In The Banl Ladder Match, alors qu'il est champion des Etats-Unis et devient le premier à remporté la mallette tout en étant déjà champion. Vers 2010-2011, après qu'il ai perdu le titre des Etats-Unis, il encaisse sa mallette et remporte le titre de la WWE pour la première fois de sa carrière, son premier titre majeur. Quelques mois plus tard, il perd son titre. L'année 2011 reste assez basique si l'on puis dire et sa carrière repart en 2012 ou il aura une course pour le titre majeur et ou il remportera le titre Intercontinentale ou il devient par la même occasion le 25ème triple crown champion de la WWE. Les triples Crown Champion sont ceux qui ont réussis à conquérir un titre majeur, un titre second et un titre par équipe, tout cela par forcément dans le même temps. Le début d'année 2013 lui réussi également plutôt bien. Une excellente rivalité avec le champion des Etats-Unis ou il a eu de nombreuses opportunité pour la ceinture, la carrière de The Miz est idéal pour un rêve d'enfant.

  • The Awesome One
Récemment vedette de film avec le film "The Marine: Homefront", héros du livre "A MIZerable Christmas" écrit par Mick Foley, lutteur populaire à la WWE, la carrière du Miz touche à plusieurs domaine et c'est ce qui est excellent. Heel charismatique, face populaire, comme le dit son tee-shirt, "Haters love me". Sur le ring, The Miz dégage une énergie incroyable et la réaction avec le public est quasi immédiate. Faisant crier "awesome" à son public, l'ambiance est présente lors de ses matchs. Sa vie personnelle est aussi remarquable. A 32 ans, il est fiancé depuis le 21 février 2013 avec la sublime Maryse. Une Québécoise qui est également une ancienne diva de la WWE. L'avenir de The Miz s'annonce tout de même bien. Une magnifique rivalité avec Antonio Cesaro pour la ceinture des Etats-Unis, il pourrai finir par la remporté et qui sais?! Peut être gagnera t'il également une autre fois la ceinture de la WWE en même temps. Il a déjà gagner plusieurs titres simultanément, cela serait du déjà vu pour lui, mais une première et ça serai... AWESOOOOOOOOOME! 


dimanche 3 mars 2013

"Here Comes The Pain" again. (12)



  • Une arrivée fracassante, un départ destructeur 
Brock Lesnar... Brock Lesnar... Ce nom suffit à faire peur à certain désormais. Ancien jouer de football, il est recruté par la WWE en 2000. 2 ans plus tard, il fait ses débuts officiels à la télévision. Alors dans les 20 ans, il devient le lutteur le plus puissant de la fédération et remporte son premier titre, le championnat de la WWE 6 mois seulement après ses débuts. Il est devenu grâce à cette victoire, le plus jeune champion de l'histoire de la WWE. Ayant eu diverse rivalité durant 4 ans, avec John Cena, Undertaker, Kurt Angle... Lesnar quitte la WWE en 2004 après un match à Wrestlemania contre Goldberg, match qu'il perd. A la fin du match, il se tourne vers le public, les les deux majeurs, se tourne vers Stone Cold Steve Austin, arbitre du match, lui fait la même chose et se prends un Stunner de la part de ce dernier. Il part ensuite dans une ligue de football professionnel durant un an et après cela, il retourne à la lutte durant 2 ans. Une fois passé, Lesnar va aller dans le MMA. Il est devenu là bas l'un des plus agressif, l'un des plus dangereux, sadique et fort de ce sport. Il remporte une fois le titre de champion du monde de la UFC... Pas beaucoup... Mais il garde ce titre pendant 2 ans. 2 ANS!!! C'est énorme dans ce sport. Avec une maladie grave, il parvient à revenir quand même dans la cage au bout d'un an de retrait. Il reste la brute qu'il a toujours était, mais est plus souriant à la fin de ses matchs. En 2011, The Next Big Thing annonce qu'il prendra sa retraite en MMA. Cependant, il a un dernier match à livrer contre Overeem. Il a déclarer que, peut importe si il gagne ou perd, il arrêtera après ce match. Il perd se match et se retire du MMA.
  • Un retour explosif
Le lendemain de Wrestlemania 28, Brock fait son retour à la WWE, 8 ans après son départ. L'ambiance dans la salle est électrique, tout le monde est debout pour accueillir le monstre. Alors que John Cena est sur le ring, il le rejoint. Cena lui tend la main, Brock la prend... et lui porte son F-5. Une rivalité intense se déroule alors et Cena gagne cette rivalité. Après cela, il entrera en rivalité avec Triple H, qu'il battra à SummerSlam. Après avoir annoncé qu'il quittais la WWE, Lesnar est revenu le 28 janvier 2013 et a porté son F-5 sur le président de la fédération. Quelque semaine plus tard, alors qu'il aller re faire la même chose, Triple H revient et la rivalité repart de plus belle. 
Pour moi, Lesnar est vraiment quelqu'un d'impressionnant. Une montagne de muscle qui sais ce qu'il veut. Que ce soit au football, à la lutte ou en MMA, Lesnar fait parler de lui et ses adversaires le redoute. Utilisé maintenant comme tête d'affiche pour attirer du monde à la WWE, il n'a pas exclus de retourner un jour à l'UFC. Il n'a que 35 ans. L'avenir de Lesnar est derrière lui, mais son futur est très certainement devant lui.




The King of Parkour JoMo (11)


  • Ain't no make believe

John Morrison. Connu principalement pour son travail à la WWE, il est également connu sous différent surnoms. JoMo, The Guru Of Greatness, The Shaman of Sexy,  Morrison surprends à chacune de ses apparitions dans un ring. En effet, The Honcho of Hotness est un acrobate. Adepte du parkour, il fait des acrobaties à couper le souffle. Sa prise de finition le Starship Pain en est un exemple. Des mouvements tels que les Corkscrew sont souvent utilisé lors de ses matchs. Dire que JoMo est un High Flyer ne serait pas assez pour bien décrire ses capacités athlétiques. 


  • Départ de la WWE
Cependant, le 30 novembre 2011, alors qu'il est l'un des lutteurs les plus populaires à la WWE, avec entre autre une belle rivalité avec Sheamus et une course au titre de la WWE contre The Miz, The Prince Of Parkour ne renouvelle pas son contrat et quitte la WWE. La raison? Certains pensent que c'est parce que sa petite amie de longue date, Mélina Pérez qui est elle aussi une ancienne Diva de la WWE, à était renvoyée quelque temps avant. Ceci aurait fortement influencé le départ de JoMo. Ce mec a un potentiel incroyable. Âgée uniquement de 33 ans, les possibilités sont énorme pour lui, resté un peu de temps encore sur le circuit indépendant, revenir à la WWE ou aller expérimenter la TNA, Morrison a le temps de faire son choix. Le style parkour est quelque chose de vraiment unique. C'est pour ça que John Morrison est apprécié des fans, moi inclus. Faire des mouvements à hauts risques, c'est du déjà vu. Rey Mysterio, Sin Cara, Jeff Hardy et j'en passe, les lutteurs volant ne manquent pas. Mais le parkour rajoute une touche plus impressionnante et agréable à regarder. Les fans de John attendent avec impatience sa décision quant à un éventuel retour à la WWE ou un début à la TNA